- Dernier article
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Leurs noms sont quasiment synonymes des longs combats avec les indigènes natifs d"Amérique de l'Ouest. Cochise, Victorio, Chato, Geronimo, ces grands leaders proviennent de tribus variées des Apaches et les guerres Apaches ont conservé toute l'attention du gouvernement américain concernant son développement à l'ouest pendant les 25 années critiques de la guerre civile américaine jusqu'à la capitulation finale des habitants de la région.
Once We Moved Like The Wind couvre ces conflits centraux du sud-ouest de l'Amérique. Le jeu se déroule en séries de tours. Le jeu se joue comme une série de tours, chacun d’entre eux suivant une séquence de jeu commençant par déterminer à quel point une provocation entraîne un conflit pour le tour. Le niveau de provocation détermine les forces que chaque joueur aura pour le tour et leur emplacement général sur la carte. Ensuite, le joueur Apache déplace les forces Apache, puis le joueur des Armées déplace les forces américaines et mexicaines. Un combat peut ensuite avoir lieu entre des forces de joueurs adverses partageant un emplacement. Une fois le combat résolu, les points de victoire sont comptés et le joueur ayant le plus de points au tour gagne une augmentation du niveau de victoire sur la piste de la victoire. Le jeu se répète ensuite pour le tour suivant jusqu'à la fin du jeu lorsque le joueur ayant le niveau le plus élevé sur la piste Victoire est le vainqueur.
Particularité intéressante du jeu, les pièces sont constituées de blocs de bois avec les informations uniquement d'un côté, permettant de masquer ses forces vis à vis de l'adversaire. Et tous ces blocs ne représentent pas forcément des forces opposées. Pour le joueur Apache en particulier, de nombreuses pièces chaque tour représentent des rumeurs d'actions et bandes Apaches et l'Armée se doit de chasser ces rumeurs pour les déterminer comme vraies ou fausses. De la même manière pour le joueur Apache, ne pas savoir quelles pièces de l'Armée représentent quelles forces signifient l'impossibilité de savoir si un groupe opposant est assez faible pour être attaqué ou trop important et comporte un danger.
La boite contient :