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"Scythe" est un jeu de société et de stratégie qui se déroule dans une réalité alternative des années 1920 en Europe de l'Est, où les joueurs incarnent des factions cherchant à dominer et à prospérer sur un territoire ravagé par la guerre. Édité par Matagot, il a été conçu par Jamey Stegmaier et illustré par Jakub Rozalski.
Le jeu mêle des éléments de stratégie, de gestion de ressources et de conquête de territoire. Chaque joueur contrôle une faction unique dotée de compétences spécifiques et d'un plateau individuel représentant son territoire. L'objectif est de gagner des points de victoire en accomplissant diverses actions telles que la construction de bâtiments, le recrutement de soldats, la récolte de ressources et l'accomplissement d'objectifs personnels et communs.
Un élément central du jeu est la présence de mechs, de grandes machines de guerre qui peuvent être utilisées pour défendre son territoire, attaquer d'autres joueurs ou simplement pour se déplacer plus rapidement sur la carte.
La gestion efficace des ressources et des actions est cruciale pour atteindre la victoire.
"Scythe" est salué pour sa profondeur stratégique, ses mécanismes bien équilibrés et son superbe design artistique, créant une atmosphère immersive et captivante pour les joueurs. Il peut être joué de deux à sept joueurs, bien que le jeu à plusieurs joueurs soit généralement considéré comme le plus intéressant.
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