Millions of Dollars de Jeremie Kletzkine est un énième jeu de déduction à rôles cachés. Énième ? Sans doute, mais l'un des rares où rien n'est véritablement laissé au hasard. Pour une fois, votre rôle, vous le choisissez, discrètement et en connaissance de cause. Il s'agira ensuite de manipuler les autres afin qu'ils vous laissent la voie libre pour mener votre casse jusqu'au bout. Et oui, votre casse, parce que vous incarnez un voleur en pleine préparation de hold-up. Tout ça pour gagner des millions et des millions de dollars, le plus possible en somme. On n'est pas là pour beurrer les douiches ! 8 butins généreux vous attendent...
Au départ, on pioche une carte butin (il y en a 8 dans la pioche, et on jouera jusqu'à les avoir toutes résolues), qu'on place au centre, de façon à ce qu'elle soit visible pour tout le monde.
Elle vous regarde avec ses petits yeux narquois et affiche son montant, allant de 8 millions de dollars à 12 millions. Chaque joueur choisit une carte personnage dans sa main et la place face cachée devant lui.
Chacun aura pris soin de miser un billet de 1 ou 2$, selon ce que la carte butin indique, et ce, pour avoir le droit de participer au casse. On récupère ensuite toutes les cartes rôles et on les mélange. On en retire une, face cachée, et on retourne toutes les autres. Puis débutent les choses sérieuses. Les négociations.