- Dernier article
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
En 1469, la péninsule ibérique est fragmentée en une multitude de califats et royaumes depuis plus de 700 ans. La guerre, moteur d’une lutte acharnée entre les confessions chrétienne et musulmane, connue sous le nom de la Reconquista, est la seule constante. À seulement 18 ans, Isabelle de Castille a déjà été proposée en mariage à des puissances comme le Portugal et la France.
Malgré la volonté de son frère, le roi Henri IV, Isabelle rejette ces alliances et s'enfuit pour épouser Ferdinand II d'Aragon, son fiancé de longue date. Cinq ans plus tard, Henri IV meurt, et Isabelle est proclamée reine de Castille. Mais cette union entre Castille et Aragon, bien que prometteuse, survivra-t-elle aux menaces qui l'assaillent de toutes parts ?
Un wargame couvrant la période de 1470 à 1516, moment clé de l'âge des découvertes, et précédant immédiatement les événements de Here I Stand : Guerres de la Réforme, 1517-1555. Le jeu débute avec l'accession contestée d’Isabelle au trône de Castille, défiée par une faction portugaise soutenant Jeanne la Beltraneja.
De son côté, Ferdinand fait face à une guerre civile en Aragon, opposé aux forces de la Principauté de Catalogne, souvent aidées par la France. Comment ces jeunes monarques catholiques pourront ils surmonter ces crises tout en poursuivant leur objectif de réunir Castille et Aragon en un seul royaume espagnol, soumettre les îles Canaries, et achever la Reconquête de Grenade ?
Dans Tanto Monta : The Rise of Ferdinand and Isabella, chaque joueur doit accumuler 45 points de victoire (PV) sur un maximum de 7 tours pour remporter la partie.
Les joueurs jouent des cartes, soit pour déclencher des événements, soit pour effectuer des actions spécifiques à chaque faction, moyennant un coût. Les PV sont obtenus en accomplissant des objectifs militaires, en découvrant de nouvelles terres, en favorisant le commerce, par des mariages royaux ou certains événements spécifiques.
À chaque tour, les 4 joueurs jouent à tour de rôle leurs cartes, jusqu’à la fin du tour. Les combats se résolvent par des jets de dés, avec des modificateurs apportés par des cartes de combat et en tenant compte des types d’unités impliquées.
Contenu de la boite :