- Dernier article
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Les Maisons Royales telles que les Eldrid et les Xanthippe, autrefois au sommet de la hiérarchie sociale, luttent pour conserver leur emprise sur un empire en perpétuelle évolution. Ces maisons se battent pour maintenir leur influence face à des terres qui rétrécissent et des titres de noblesse qui perdent de leur éclat. Chacune d'elles navigue dans un dédale de complots et d'alliances, cherchant à échapper aux machinations de leurs rivales.
La Diversité Religieuse et Sectaire
L’Église, par le biais d’ordres tels que la Chorale et les Précepteurs, tente de rallier à sa cause les âmes perdues, celles des oubliés et des hérétiques qui cherchent un espoir en ces temps troublés. Ces ordres plus modestes, face à une Église centralisatrice, se frayent un chemin dans les marges, offrant une spiritualité alternative aux masses désabusées.
Les Guildes: Ombres et Lumières de la Ligue
La Ligue des marchands, omniprésente, domine le commerce et la politique économique. Cependant, les guildes mineures, telles que les Apothicaires et les Dompteurs, trouvent leur place dans l'ombre, vendant des biens et des services ignorés par les grandes corporations. Ces guildes jouent un rôle crucial, répondant à des besoins spécifiques et nourrissant l'économie des Mondes Connus à leur manière discrète mais indispensable.
Les Factions Extraterrestres
L'univers de Fading Suns ne serait pas complet sans la diversité des espèces extraterrestres. Parmi elles, on retrouve les gannoks simiesques, les shantors ongulés, les étyris aviaires, les oro’yms amphibiens, les ascorbites insectoïdes et les hironems reptiliens. Chacune de ces espèces apporte une perspective unique et des capacités distinctes qui enrichissent la mosaïque culturelle et biologique des Mondes Connus.
Les Changés: Mutants et Marginaux
Les Changés, des mutants génétiquement modifiés, représentent une autre couche de la société complexe de Fading Suns. Méprisés par la population pour leurs capacités extraordinaires, ils incarnent à la fois la promesse et la malédiction des avancées scientifiques. Leurs dons les placent souvent en marge, objets de superstitions et de préjugés, mais leur potentiel les rend aussi incontournables dans les luttes pour le pouvoir.
La Pax Alexius et les Opportunités de Changement
Sous la Pax Alexius, un semblant de stabilité et d’ordre est maintenu, offrant à chaque faction, même la plus modeste, l'opportunité de s'élever. Ce climat de paix fragile permet à ces entités mineures de rêver d’un avenir où elles pourraient rivaliser avec les géants et prétendre à une place de choix dans l’Empire.
Le "Guide des Factions" pour le jeu de rôle Fading Suns est un livre indispensable pour comprendre les dynamiques complexes et les forces en présence dans cet univers riche et diversifié. Que ce soit pour les joueurs, les maîtres de jeu ou les passionnés de science-fiction, il offre une plongée captivante dans les luttes de pouvoir, les diversités culturelles et les intrigues de l’univers de Fading Suns.
Résumé des Factions Clés
Maisons Nobles : Eldrid, Xanthippe
Sectes Religieuses : Chorale, Précepteurs
Guildes Mineures : Apothicaires, Dompteurs
Espèces Extraterrestres : Gannoks, Shantors, Etyris, Oro’yms, Ascorbites, Hironems
Changés : Mutants génétiquement modifiés