- Disponible
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Dans Skyjo Action, c’est le joueur qui a le moins de points qui remporte la victoire ! Cette version de Skyjo introduit plusieurs éléments novateurs pour modifier l'expérience de jeu. Les cartes actions vous permettent d’améliorer votre jeu ou de perturber celui de vos adversaires, tandis que les cartes étoiles agissent comme des jokers. De plus, vous avez désormais le pouvoir de faire disparaître des lignes en plus des colonnes !
Au début de la partie, les joueurs disposent de 12 cartes face cachée devant eux et en retournent 2 faces visibles. À chaque tour, le joueur doit piocher une carte dans la pioche ou dans la défausse, ou choisir une carte action. S'il opte pour la carte visible de la défausse, il doit immédiatement l'échanger avec l'une de ses douze cartes et la poser face visible. S'il choisit la carte face cachée de la pioche, il peut la regarder et décider de l'échanger contre l'une de ses cartes (cachées ou visibles). S'il ne souhaite pas garder la carte tirée, il la défausse, mais doit révéler l'une de ses cartes. En jouant une carte action, il résout immédiatement ses effets.
Il est possible de défausser 3 cartes d'un coup si toutes les cartes d'une même colonne sont identiques, ou 4 cartes d'une même ligne si elles sont toutes identiques. Lorsqu'un joueur a révélé toutes ses cartes, le tour se termine et la manche prend fin. Les joueurs comptent alors les points des cartes restantes devant eux. Dès qu'un joueur atteint 100 points ou plus, celui ayant cumulé le moins de points remporte la partie !
Taille protège-cartes : 56 x 87 - un paquet (non incluses)