- Dernier article
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
L'action du jeu se déroule principalement dans l'empire inca, qui englobe aujourd'hui cinq nations différentes : l'Équateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili et l'Argentine. L'empire inca, également connu sous le nom de Tahuantinsuyu, est divisé en quatre grandes provinces (suyu). La période de jeu s'étend des années 1530 à 1550, mais les meneurs de jeu peuvent choisir de se situer à une période antérieure, durant l'expansion dynamique de l'empire inca.
Avec Sapa Inca, vous incarnez des héros et héroïnes aux origines variées (archétypes ou destinées) : aristocrates, artisans, femmes choisies épouses du dieu Soleil, courtisans, guerriers, marchands, érudits sachant décrypter les quipus, éclaireurs parcourant les routes, prêtres, chamans ou sorciers pour les indigènes.
Sapa Inca s'inspire fortement de l'histoire, tout en incorporant une dimension fantastique où les esprits de la nature, les animaux, les plantes et les dieux occupent une place prépondérante dans l'imaginaire du jeu. La magie revêt une forme originale : tous les habitants indigènes du continent possèdent en eux l'esprit d'un animal totem endormi et une connexion latente avec leur dieu principal. Les héros puisent leur inspiration dans les animaux et les dieux pour développer des aptitudes spéciales : les capacités animistes sont associées aux pouvoirs des animaux totems, tandis que les pouvoirs divins proviennent des dieux. Ainsi, l'univers du jeu gravite autour de cette connexion spirituelle.