- Dernier article
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Dans la première variation, appelée "La première évasion", chaque joueur dispose d'un groupe de six pirates et doit être le premier à les faire s'échapper à travers un passage souterrain tortueux reliant la forteresse au port.
Pour déplacer un pirate, les joueurs doivent jouer une carte portant l'un des six symboles correspondant aux sections du tunnel. Déplacez alors l'un de vos pirates vers le prochain symbole correspondant dans le tunnel, en sautant par-dessus les pirates déjà présents sur ces sections.
Pour obtenir de nouvelles cartes, vous devez faire reculer l'un de vos pirates vers la première case contenant un ou deux pirates.
Dans "Ô Capitaine ! Mon Capitaine !", vous pouvez placer un chapeau de capitaine sur l'un de vos pirates et bénéficier des pouvoirs spéciaux de ce chef. Enfin, dans "Radeaux précaires", vous avez la possibilité de tenter une évasion plus rapide de la forteresse en utilisant un radeau qui fuit, bien que cela comporte le risque de couler.
Ces différentes règles apportent de la variété et des stratégies nouvelles au jeu Cartagena, offrant ainsi une expérience de jeu enrichissante et amusante pour les joueurs.
Dans la catégorie Jeux famille