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North Africa '41, a été refait avec une nouvelle carte, des recherches sur l'ordre de bataille et règles améliorées en utilisant de nombreuses idées développées dans
Stalingrad ’43, Holland ’44 et Salerno ’43.
L'échelle de la carte et des unités du premier jeu reste la même, de même que certaines règles.
On retrouve toujours les ZOC (Zones de Contrôle) Limitées et Actives, les déplacements des chars, les transports côtiers entre les ports, les règles des convois pour Malte, la destruction/réparation des ports et les Points de Ressources. Les Points de Ressources sont utilisés pour construire ou acheter des ressources en quantités limitées, telles que le soutien aérien, l'escorte de convois de cuirassés, le transport aérien et la participation temporaire complète de l'armée italienne.
Le système de jeu de base emprunte largement à d'autres jeux de la série WWII 19xx, mais il n'y a pas de "ZOC Bonds" dans ce jeu. Seules les ZOC des unités motorisées arrêtent les mouvements ennemis. Les unités peuvent dépasser les unités non motorisées en payant +2 Points de Mouvement (PM) pour sortir de chaque ZOC.
De nouvelles règles ont été ajoutées pour augmenter l'excitation et empêcher les plans parfaits : tables d'événements, marqueurs de retard, strafing (mitraillage), bonus de mouvement pour Rommel et le "Long Range Desert Group" (Groupe du désert à longue portée).
Le jeu comprend trois scénarios : La Campagne complète, Battle Axe et Crusader.
Contenu de la boite :