• Indisponible
People Power: Insurgency in the Philippines, 1983-1986
People Power: Insurgency in the Philippines, 1983-1986

People Power: Insurgency in the Philippines, 1983-1986

79,90 €

People Power: Insurgency in the Philippines, 1983-1986" est un jeu de wargame qui simule les événements historiques de l'insurrection aux Philippines au cours de la période de 1983 à 1986. Ce conflit a abouti à la chute du régime autoritaire du président Ferdinand Marcos

  • Une équipe de passionnés à votre service !Une équipe de passionnés à votre service !
  • Soyez satisfait ou remboursés !Soyez satisfait ou remboursés !
  • Expédition rapide après avoir passé commande !Expédition rapide après avoir passé commande !

People Power: Insurgency in the Philippines, 1983-1986, est un jeu de wargame qui simule les événements historiques de l'insurrection aux Philippines au cours de la période de 1983 à 1986.

Ce conflit a abouti à la chute du régime autoritaire du président Ferdinand Marcos et à l'avènement du mouvement "People Power" qui a porté au pouvoir Corazon Aquino.

Le jeu se concentre sur la guerre de guérilla menée par l'opposition contre le gouvernement en place.

Les joueurs ont la possibilité d'incarner soit les forces gouvernementales dirigées par Marcos, soit les forces de l'opposition, y compris les partisans d'Aquino. Le jeu retrace les principaux événements et batailles de cette période tumultueuse, en prenant en compte des éléments tels que la mobilisation de la population, les opérations militaires et les facteurs politiques.

Les mécanismes de jeu incluent la gestion des ressources, la planification des opérations, la diplomatie et la gestion des relations avec la population. Les joueurs doivent prendre des décisions stratégiques pour équilibrer les besoins militaires, politiques et civils afin de réussir leurs objectifs.

En fin de compte, le jeu vise à recréer de manière réaliste les défis auxquels les différentes factions ont été confrontées pendant cette période critique de l'histoire philippine. "People Power: Insurgency in the Philippines, 1983-1986" offre aux joueurs l'occasion de revivre et de mieux comprendre les complexités de l'insurrection et du mouvement "People Power" qui ont redéfini le paysage politique des Philippines.

Le jeu comprend trois factions distinctes, au lieu des quatre habituelles.

La première faction est le gouvernement, symbolisé par le règne personnel de Ferdinand Marcos, de sa femme Imelda, de ses copains politiques et des forces militaires.

Deuxièmement, le NPA. Inspirés par les révolutions marxistes réussies en Chine, à Cuba et au Nicaragua, ces insurgés cherchaient un soulèvement national de la population urbaine et rurale et souhaitaient remplacer le gouvernement Marcos par leur propre marque d'autonomie.

La troisième et dernière faction est celle des réformateurs non violents, incarnés par la veuve d'Aquino, Corazon. Elle, avec ses alliés et ses partisans dans ce moment de tragédie, a relancé une plate-forme de justice sociale et un élan implacable qui changeraient irrévocablement le paysage politique philippin de manière incommensurable.

Contenu de la boite :

  • Carte montée 17x22 pouces
  • Un deck d'événement Deck à système solo piloté par cartes
  • 80 pièces en bois
  • 12 pions Une feuille de compteur couleur pleine grandeur
  • Livret de règles du jeu
  • Livret de jeu
  • Trois dés à 6 faces
  • Trois feuilles d'aide au jeu dépliantes
People Power: Insurgency in the Philippines, 1983-1986 - Wargame - GMT GAMES
People Power: Insurgency in the Philippines, 1983-1986
79,90 €