- Dernier article
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
"The Barracks Emperors" un jeu de wargame publié par GMT Games, et qui se déroulant pendant la période troublée de l'histoire romaine connue sous le nom de "Crise du troisième siècle".
Ce jeu simule les conflits, les intrigues politiques et les défis auxquels les empereurs romains ont été confrontés alors que l'Empire romain était en proie à des divisions internes, à des invasions barbares et à des révoltes constantes.
Le jeu se concentre sur la période allant de l'an 235 à 284 après J.-C., au cours de laquelle l'Empire romain a connu une succession rapide d'empereurs souvent éphémères, surnommés les "barracks emperors" en raison de leurs origines militaires. Ces empereurs étaient souvent choisis par les légions plutôt que par une succession dynastique traditionnelle.
Les joueurs prennent le contrôle de différentes factions et tentent de consolider leur pouvoir, de maintenir l'unité de l'Empire, de repousser les invasions barbares et de lutter contre les révoltes.
Le jeu combine des éléments de gestion stratégique, de diplomatie, de tactiques militaires et de prise de décision politique. Les cartes, les pièces et les mécanismes de jeu reflètent les réalités de cette période chaotique, mettant l'accent sur la nécessité de gérer les ressources limitées, de maintenir la loyauté de l'armée et de faire face aux menaces extérieures.