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Réimpression du texte de 1986. Par Gildas Sagot
Ce livre représente une réimpression rare d'un ouvrage qui fut parmi les premiers à explorer ce phénomène émergent des jeux de rôle et des livres interactifs. Au cours des dernières années, une invasion a eu lieu en France : celle des gobelins, orques, guerriers redoutables et sorcières maléfiques. Sous la direction de maîtres de jeu sévères, des dés aux multiples faces - quatre, six, huit, dix, douze, voire vingt - s'agitent et roulent dans des aventures extraordinaires.
Ce phénomène, baptisé jeu de rôle, a conquis non seulement les écrans d'ordinateurs, les journaux, mais surtout les rayons des librairies. Des dizaines de milliers de joueurs s'adonnent à cette pratique aujourd'hui, mais qui sont-ils vraiment ? Quel est le concept exact de ce jeu de rôle ? Et que renferment ces ouvrages interactifs où le lecteur devient le héros de l'histoire ? C'est à ces interrogations que répond cet ouvrage pionnier, le premier à explorer cette forme de divertissement émergente.