- Dernier article
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Initialement désigné M4A3(76)W HVSS mais abrégé en M4A3E8 (le E8 désignant la suspension HVSS), ce char moyen a finalement été surnommé le "Easy Eight" par les soldats américains qui ont combattu en son sein et à ses côtés. L'Easy Eight bénéficie de plusieurs améliorations par rapport aux conceptions antérieures du M4 Sherman, telles que le système de suspension à volute horizontale (HVSS) et des chenilles plus larges, ce qui lui confère de meilleures performances au sol; coque soudée au lieu de coulée, offrant une meilleure protection ; et le canon principal M1A2 de 76 mm, le mettant à égalité avec les canons allemands de 75 mm.
Les premiers Easy Eights ont été introduits en décembre 1944, juste à temps pour voir l'action dans la bataille des Ardennes. Bien que la puissance de son canon principal menaçait les chars moyens de l'Axe, il devait encore viser le blindage arrière des véhicules allemands plus lourds.
Plus de 2 500 Easy Eights ont été produits pendant la Seconde Guerre mondiale, et la conception s'est avérée suffisamment réussie pour le voir continuer à se battre pendant la guerre de Corée et même dans le conflit du Vietnam.
Comprend :