- Dernier article
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Downfall of The Third Reich est un wargame de simulation & stratégie de la Deuxième Guerre mondiale dans le théâtre européen, pour deux ou trois joueurs à partir de 14 ans.
Le but du jeu est de simuler fidèlement la Seconde Guerre mondiale sur le théâtre européen, avec des règles simples, dans des jeux passionnants de courte durée (3-5 heures).
Les factions et les pays qui les composent au début du jeu sont :
• Axe (Allemagne et Finlande).
• Alliés (Royaume-Uni et France)
• Union soviétique.
D'autres pays majeurs et mineurs rejoindront la guerre plus tard dans le jeu. Chaque joueur contrôle un côté. À deux joueurs, un joueur dirige les Alliés et l'Union soviétique. Vingt-deux tours de trois mois sont joués, à partir de l'hiver 1940, lorsque l'Allemagne se prépare à envahir la France (après avoir déclenché la Seconde Guerre mondiale en envahissant la Pologne) et que l'Union soviétique a déjà attaqué la Finlande.
Le joueur peut faire plusieurs actions à chaque tour :
1. Approvisionnement
2. Renforts (Grandes Puissances)
3. Fabrication d'armures
4. Missions aériennes
5. Missions sous-marines (Axe uniquement)
6. Développement
7. Lend Lease (Alliés uniquement).
Se déplacer et attaquer ne dépensent aucune action mais les joueurs doivent avoir suffisamment de ravitaillement (action 1) pour les faire.
Les joueurs peuvent également effectuer une guerre sous-marine et un bombardement stratégique s'ils ont suffisamment de missions aériennes et sous-marines (actions 4 et 5)