- Dernier article
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Downfall of Empires est une jeu qui a été conçu dans le but de créer un jeu fluide, historique et rapide. Ce jeu contient seulement 4 pages de règles, permettant d'intéger parfaitement les consignes pour un wargame d'initiation.
Il se joue en 18 tours de 2 à 4 joueurs (Allemagne, Austro-Hongrie, Alliés et Russie) et cela en moins de 3 heures ! A chaque tour de jeu, chaque joueur dispose de 2 ou 3 actions (selon le camp qu'il contrôle) qu'il peut utiliser pour se déplacer ou attaquer avec ses armées, construire des tranchées, faire de la diplomatie avec des pays non alignés, renforcer ses armées ou développer des technologies en secret.
A la fin de la partie vous gagnez par points de victoire obtenus en contrôlant les zones clés de la carte. Les puissances allemande et franco-britannique ont trois actions par tour. Les Russes et les Austro-Hongrois ont deux actions par tour.
Les actions possibles sont :
• Recruter : créez de nouvelles unités ou renforcez des unités réduites à pleine puissance
•Activation : déplacer les unités et attaquer
• Recherche : développer de nouvelles technologies.
• Retranchement : Construire une tranchée dans une zone.
• Diplomatie : augmentez les marqueurs dans la piste politique pour inciter les pays neutres à rejoindre la guerre.
• Missions : créez des missions aériennes et des missions de chars pour vous aider en attaque.
A l'exception de l'Activation, les actions ne peuvent être jouées qu'une seule fois par tour. L'action Recruter ne peut être jouée que comme première action. Conquérir des villes ennemies vous donnera des points de victoire, à la fin de la partie, le camp/joueur avec le plus de points Victoire est le gagnant..