• Dernier article
Old-School Essentials : Fantasy Classic - Règles Spécifiques
Old-School Essentials : Fantasy Classic - Règles Spécifiques

Old-School Essentials : Fantasy Classic - Règles Spécifiques

22,00 €
Derniers articles en stock

Règles pour jouer dans le genre "Fantasy avancée", composées de matériel inspirés "Advanced" des années 1970. La collection Old School Essentials est une version à la fois extrêmement complète, fidèle, mais aussi organisée de façon moderne, pour permettre un accès rapide et facile.

  • Une équipe de passionnés à votre service !Une équipe de passionnés à votre service !
  • Soyez satisfait ou remboursés !Soyez satisfait ou remboursés !
  • Expédition rapide après avoir passé commande !Expédition rapide après avoir passé commande !

Jeu de rôle, Old-School Essentials Fantasy : Règles spécifiques

De toutes les versions successives des règles, celle qui a marqué le plus l’histoire du jeu est la version Basic/Expert, parue au début des années 80, la fameuse « boîte rouge » écrite par Tom Moldavy.

Simple, robuste, peaufinant les fondations de Gary Gygax cette version a continué à être largement pratiquée même si elle n’était plus publiée. Au début des années 2000, les licences « ouvertes » de TSR permettent d’ouvrir l’ère « Old School Revival » (OSR).

La collection Old School Essentials est une version à la fois extrêmement complète, fidèle, mais aussi organisée de façon moderne, pour permettre un accès rapide et facile.

C’est l’occasion d’explorer (ou réexplorer) tout un pan héroïque de la culture geek : les donjons originaux ! Classes d’armures, jets pour toucher, etc… vous y (re) découvrirez les concepts de base qui ont fait le cœur des jeux de rôles, des jeux avec figurines, en revenant à l’essentiel.

Règles pour jouer dans le genre "Fantasy avancée", composées de matériel inspirés "Advanced" des années 1970 :

-9 classes d'humains : acrobate, assassin, barbare, barde, druide, illusionniste, chevalier, paladin, ranger.

-6 classes de races semi-humaines : drow, duergar, gnome, mi-elf, mi-orc, svirfneblin.

Toutes les nouvelles classes sont soigneusement conçues pour correspondre aux niveaux de puissance du jeu classique Basic/Expert.

Règles pour les poisons. (Indispensable pour les personnages d'assassin !)

Options avancées : Règles optionnelles pour ajouter de la profondeur à la création de personnages, au combat et à l'incantation de sorts.

Livre A5, couverture rigide

Référence
NGEOSE02FR
Langue
Français
ean13
978238177045
Livre de Règles Spécifiques, jeu de rôle, Old-School Essentials
Old-School Essentials : Fantasy Classic - Règles Spécifiques
22,00 €