- Indisponible
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Burano est une magnifique île de Venise, réputée pour ses maisons colorées et les décorations personnelles de leurs habitants et des boutiques.
Dans Balade à Burano, les joueurs doivent construire des maisons en acquérant des cartes d’Étages dans une Banque Commune puis en les plaçant dans leur Zone de Construction. À son tour, le joueur DOIT piocher entre 1 (minimum) et 3 Étages ; en fonction du nombre d’Étages piochés, il reçoit également des Pièces. Le joueur PEUT ensuite placer un certain nombre d’Étages en payant un coût variable en Pièces.
Les maisons peuvent compter jusqu’à trois étages (Rez-de-chaussée, premier et deuxième étage) de couleurs diverses et les cartes leur correspondant ne peuvent être « assemblées » qu’en respectant un certain nombre de règles logiques de positionnement (un premier étage ne peut pas être posé tant qu’il n’y a pas un rez-de-chaussée en dessous par exemple).
Quand une maison est construite, le joueur choisi une carte d’Habitant ou de Touriste (parmi 13 différentes) qui sera associée à ladite Maison et rapportera des Points de Victoire lors du décompte final en fin de partie, s elon certaines conditions.
À ce moment, le joueur ayant accumulé le plus de PV est déclaré vainqueur. Burano ne fera que peu appel à votre sens de l’esthétisme, par contre vous devrez faire preuve de calcul et d’un peu de fourberie pour priver vos adversaires des tuiles nécessaires à l’achèvement de leurs maisons ou des habitants qu’ils visaient pour leur rapporter le plus de points possible tout en optimisant les vôtres.