- Dernier article
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Discovery, l'Âge des Découvertes est un jeu simple dans ses mécanismes, compact, rapide à enseigner et à jouer, mais avec une véritable profondeur tactique : la construction de votre moteur demande de nombreux choix, dès la phase de déplacement. Le nombre des îles et des objectifs assure un renouvellement constant du jeu.
Partant de l’île centrale, vous allez lancer votre périple sur la ceinture d’îles (variables à chaque partie) qui l’entourent, chacune proposant ses spécialités exotiques, ses richesses, et ses promesses !
Choisissez une direction (horaire ou anti-horaire), et avancez jusqu’à l’île désirée. Allez collecter du revenu, acquérir une marchandise, et possiblement, si vous disposez des ressources nécessaires, ouvrir un comptoir avec un jeton Investissement. Ces comptoirs, qui se paient en or et en ressources des autres îles, augmentent le revenu lors des visites futures.
Vous allez donc bâtir une stratégie de développement, basée sur l’acquisition de la majorité sur les îles, selon les différentes (et nombreuses) options de victoire. Tout dépendra de votre appréciation des risques : paierez-vous plus cher pour rejoindre avant la concurrence une île lointaine ?
Reviendrez-vous à l’île centrale avant d’avoir fini votre périple circulaire ?
Quelles îles sont réellement les plus rentables, en l’état du jeu ?
Faut-il renoncer à une escale pour ne pas verser de loyer à un adversaire?
Le temps presse, car le premier joueur à avoir ouvert tous ses comptoirs décrète la fin du jeu et le décompte final !