- Dernier article
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
La Prusse était réputée pour son excellente infanterie sous Frédéric le Grand. L'efficacité de la cavalerie prussienne sur le champ de bataille européen au XIXe siècle est moins connue. Au début des guerres napoléoniennes, Bonaparte lui-même met en garde ses généraux contre l'excellente cavalerie prussienne.
Le cheval prussien bien entraîné et discipliné pendant la campagne des Cent-Jours formait des régiments de cuirassiers, de dragons, de hussards et de lanciers. À Waterloo, il y avait huit unités de dragons sur le terrain, comprenant 9% de la cavalerie sous le contrôle de Blücher.
Aux côtés des cuirassiers, les dragons étaient la cavalerie lourde de l'armée prussienne. Leur uniforme ressemblait à une entreprise - un long manteau bleu Litewka distinctif et une salopette grise surmontée d'un shako de base, souvent recouvert d'une pellicule cirée. Armés d'un sabre incurvé dans un fourreau de fer, les dragons étaient inhabituels parmi la cavalerie prussienne dans la campagne des Cent-Jours en ce sens qu'ils portaient des guidons de cavalerie dans les batailles.
Contenu : 12 figurine à monter et à peindre.