- Dernier article
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Besoin d’un conseil? Appelez-nous au (du lundi au samedi de 10h30 à 19h00) vous pouvez aussi nous écrire un mail
Cette édition autonome du jeu propose une refonte complète des concepts et des éléments typiques de la célèbrissime série d'Antoine Bauza, et délivre une expérience plus fluide et plus simple, qui la rend accessible aux aspirants Phidias, Sostrate et Pythéos de tous âges et tous publics.
Chaque merveille est composée de 5 éléments, et est associée à un deck particulier composé de spécialistes et de ressources.
À chaque tour, vous allez piocher ou bien la première carte (toujours exposée) de votre deck ou de celui de votre voisin, ou bien une carte (toujours face cachée) de la pioche centrale. Chaque type de carte, selon sa couleur, procure des ressources différentes.
Les cartes neutres accordent des matières premières (de plusieurs types : papyrus, verre, pierre, brique, bois…) qu’il faut utiliser en combinaison pour construire chacune des étapes de votre Merveille.
Les cartes de couleur sont des Spécialistes qui vous procurent des jetons dans divers domaines tels que l’Or, les Points de Victoire, la Force Militaire, ou la Technologie.
L’Or remplace n’importe quel matériau de construction, la Technologie permet d’acquérir des jetons Progrès aux effets très variés (avantages permanents ou de fin de partie), la puissance Militaire permet de déclencher et de gagner des conflits armés contre ses voisins.
Lorsque vous constituez une main utile à l’avancement de votre Merveille ou à l’acquisition de Jetons, elle est automatiquement validée et part à la défausse. Vous allez donc piocher pour augmenter votre patrimoine de points de victoire, et en même temps avancer la construction de votre Merveille, tout en épiant l’activité de vos voisins, car la première Merveille achevée décrète la fin de la partie.
Immédiat à l’apprentissage, 7 Wonders Architects met à la portée de tous l’ambiance et la tension de la série d’Antoine Bauza, dans des parties courtes : idéales pour les enchaîner !
Contenu de la boite :
235 cartes au format 56x82mm
7 Merveilles en 5 éléments
7 sabots de cartes
8 coffrets de rangement
15 jetons Progrès
6 jetons Confit
28 jetons Victoire Militaire
1 pion Chat avec son socle
1 feuillet de règles.