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Dans Logos, les participants incarnent des Verbemages, des magiciens exerçant leur art par la parole. Pour cela, LOGOS utilise un système original de gestion de la magie à l’aide de cartes à jouer.
Les Verbemages évoluent dans le Magiverse, un omnivers dont le langage est le « code-source ». Il contient une infinité de mondes, dont la Terre, traversés par les mystères du Logos, principe du Verbe et de la magie. Tous vos univers favoris (méd-fan, SF, horreur, contemporain…) peuvent-être intégrés au Magiverse, en fait, vous l’ignorez, mais ils s’y trouvent déjà !
Vous pouvez également incorporer LOGOS dans de nombreux autres jeux de rôle : il vous suffit d’y ajouter l’histoire, les secrets et les factions présentées dans LOGOS, ou même seulement le système de magie.
Un jeu de rôle avec un système de magie unique à base de cartes
Le réel peut être altéré par les Verbemages en utilisant le langage. Leurs caractéristiques magiques sont représentées par 4 cartes de couleurs différentes (Carreau, Pique, Cœur, Trèfle).
Chaque joueur utilise des cartes pour construire des sorts, qui sont composés de Magimots (des cartes sur lesquelles des mots ont été inscrits ou reportés au moyen de post-its avant le début de la partie) et de Magiliens, des mots de liaison. Quand un joueur veut lancer un sort, il doit le formuler sous la forme d’une Magiphrase constituée de cartes et énoncée à voix haute.
Livre à couverture rigide; 208 pages